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Entreprendre et développer son activité dans le domaine de la traduction

Faire une étude de marché : concurrence, clientèle, prescripteurs.
Définir la stratégie marketing : produit, prix, distribution, communication.
Rédiger son business plan : chiffre d’affaires prévisionnel, charges et plan de financement.
Vendre ses services : pitch, supports commerciaux et argumentaire commercial.
Maîtriser les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de l’entreprise et du dirigeant.
Connaître les formalités administratives et juridiques de la création.
Rédiger son plan d’actions de création et de développement.
Concevoir une offre adaptée au marché
Le marché de la traduction ; Votre offre de services ; Vos tarifs ; La stratégie de communication
Vendre ses services
Fixer l’objectif annuel de vente ; Plan d’action commercial agence ; Plan d’action commercial client direct ; Concevoir son fichier de prospection ; Assurer le suivi ; Définir les indicateurs de performance
Gérer son entreprise
Choisir son statut juridique ; Devis / facture, CGV ; Le prévisionnel d’activité ; La comptabilité ; La protection du dirigeant
Piloter votre activité
Les leviers de croissance ; Les indicateurs de pilotage ; Le plan d’actions à 3 ans

établissements

CI3M

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
Possible en distanciel
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