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Graphisme Multimedia

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
  • C.1.1 Réaliser une veille métier que ce soit culturelle, technique, concurrentielle, réglementaire et sur l'entreprise client afin de diversifier ses références et son réseau professionnel.
  • C.1.2 Identifier la demande d'un commanditaire en analysant un briefing, un cahier des charges, un appel d'offre et en écoutant les besoins de celui-ci en reformulant ses attentes afin d'avoir une compréhension de la cible visée, du message et des contraintes de la demande reformulée.
  • C.1.3 Proposer des concepts ou des idées créatives lors de sa participation à des réunions au sein d'une équipe pluridisciplinaire et/ou du commanditaire en présentant présenté des propositions créatives sous la forme de maquette graphique et de prototypes dans l'objectif de les faire valider.
  • C.1.4 Présenter son projet de création en proposant un ou des supports adaptés, en participant ou en réalisant un devis, en formulant des pistes créatives à ses collaborateurs ou au commanditaire, en réalisant d'éventuels correctifs demandés afin de le faire valider auprès du client.
  • C.2.1 Réaliser une charte graphique en choisissant la typographie adaptée au projet, les couleurs selon l'identité et l'univers du client, en créant un logo afin de décliner ce dernier sur tous les types de supports de communication de l'entreprise.
  • C.2.2 Réaliser une création iconographique / illustration de pictogrammes via des prises de vue, en utilisant des logiciels de post-production photo ou d'illustrations adaptés afin de créer des visuels et pictogrammes.
  • C.2.3 Réaliser des produits imprimés en assurant la gestion de l'édition et de la mise en page, en choisissant une typographie et en hiérarchisant des contenus afin de créer des affiches, des brochures ou des flyers.
  • C.2.4 Réaliser des produits de Packaging, de publicité sur le lieu de vente (PLV) et signalétiques en proposant des solutions innovantes d'emballages ou de présentoir, en créant des maquettes via des logiciels adaptés afin d'être en phase avec le respect du cahier des charges de son client.
  • C.2.5 Créer des fichiers pour impression en choisissant le support avec ses collaborateurs et l'imprimeur, les finitions et le façonnage, en prenant en compte les normes environnementales et en validant le Bon à tirer auprès de son imprimeur afin de répondre aux impératifs d'impression.
  • C.3.1 Créer un site internet et/ou sa déclinaison mobile en utilisant des éditeurs de codes, des logiciels graphiques, en préparant du zoning et du wireframe, en réalisant des maquettes graphiques, en prenant en compte l'ergonomie UX-UI, en adaptant les médias en fonction des différents supports et terminaux afin de lui donner la meilleure visibilité possible.
  • C.3.2 Intégrer le code en respectant sa traduction visuelle, en intégrant des langages adaptés pour des animations web tout en respectant les normes et contraintes d'accessibilité afin de construire le code à l'instar des grands standards mondiaux.
  • C.3.3 Assurer l'opération de recettage du site/de l'application mobile en utilisant des recettes techniques, en vérifiant le code et le débogage, en optimisant le code, en vérifiant la compatibilité des navigateurs et terminaux, en réalisant des tests utilisateurs afin de vérifier que le produit est conforme aux spécifications.
  • C.4.1 Concevoir la création graphique du projet en participant à la création de l'univers, au story-board, en réalisant les ébauches, le concept art et en scénarisant la séquence afin de traduire en image le message souhaité.
  • C.4.2 Créer et modéliser des objets en choisissant la modélisation en fonction du style et de la demande, en créant des éléments avec le logiciel, en assurant la réalisation de l'animation 3D et en utilisant un logiciel adapté afin de concevoir un objet imprimé en 3D.
  • C.4.3 Travailler les textures dans la création de l'image 3D en créant des matériaux, en intégrant ceux-ci à la modélisation, en appliquant les matériaux sur les objets en fonction de leur complexité afin de les intégrer parfaitement dans l'ambiance 3D.
  • C.4.4 Assurer la mise scène de la modélisation en mettant en lumière celle-ci avec les outils dédiés et en assurant une animation 3D grâce à l'utilisation des caméras et des points de vu afin de rendre le visuel 3D le plus réaliste possible.
  • C.4.5 Gérer les paramètres de rendus en les préparant et en optimisant le temps et la qualité du logiciel adapté afin de trouver les réglages optimaux qui permettent d'obtenir la qualité désirée sans étirer trop le temps de calcul.

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