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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Conduire des actions marketing
en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
en prospectant à l'aide d'outils adaptés
en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l'offre commerciale
en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
en respectant la réglementation en vigueur.
Formuler une stratégie de commerce à l'international
en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.
Piloter les opérations à l'international
en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international
en pilotant des opérations d'import-export de façon performante
en développant une politique marketing adaptée au contexte international.
Compétences transversales
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploiter les données à des fins d'analyse
en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation -en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral : en se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française -en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.
Agir en resp
- Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, logistique, achat - Économie, droit, statistiques, probabilités, RSE - Langues étrangères, expression-communication, TIC
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

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