- Savoir présenter son activité sur un site internet
- Savoir publier des contenus pertinents pour son public sur Facebook et Instagram
- Savoir gérer une base de données clients sur le CRM Hubspot
- Savoir créer et envoyer une newsletter à ses clients pour les fidéliser
Module 1 : Poser les bases de son projet : Définir son offre (prestations et tarifs) - Définir ses valeurs, sa personnalité - Lister ses clientèles cibles - Savoir se positionner par rapport à sa concurrence - Définir sa stratégie de communication et sa charte éditoriale
Module 2 : Le site internet : Définir les objectifs de son site - Déterminer les mots et expressions clés pour son activité de bien-être - Définir le nombre de pages et l'arborescence du site - Créer une banque d'images - Rédiger des contenus convaincants par l'approche bénéfice client.
Module 3 - Communiquer sur Facebook et Instagram : Comprendre l'intérêt de chacun des deux réseaux sociaux - Comprendre les interfaces d'accueil des deux réseaux - Configurer ses pages Facebook et Instagram - Découvrir les fonctionnalités (programmation, Live, Story,...) - Optimiser et enrichir son profil pour se rendre visible - Utiliser les hashtags pour être vu et faire sa veille - Comprendre les différents formats de publications - Créer des visuels attractifs - Evaluer et améliorer l'efficacité de ses actions de communication sociale - Définir un plan de contenu sur les médias sociaux.
Module 4 : Maîtriser la fidélisation client avec HubSpot (base de données clients et plateforme d'emailing) : Préalable 1 : Définir les propriétés et caractéristiques de chacun de ses clients types afin de personnaliser Hubspot - Créer son compte utilisateur et découvrir Hubspot - Personnaliser les affichages des fiches et des tableaux - Créer une fiche contact - Utiliser les filtres pour créer des listes de contacts - Préalable 2 : Définir une trame thématique de newsletter -Découvrir les gabarits de Newsletter HubSpot - Intégrer du texte et des images dans une Newsletter, modifier la mise en forme - Sélectionner les futurs lecteurs - Paramétrer et envoyer la Newsletter - S'appuyer sur les statistiques pour améliorer ses futures communicaitons.
Accompagnement personnalisé pour la mise en place des outils de communication/Retours d'expérience : Construction du planning éditorial - Lancement des premiers messages sur les réseaux sociaux et analyse des résultats - Lancement des premières newsletters et analyse des résultats
Module 2 : Le site internet : Définir les objectifs de son site - Déterminer les mots et expressions clés pour son activité de bien-être - Définir le nombre de pages et l'arborescence du site - Créer une banque d'images - Rédiger des contenus convaincants par l'approche bénéfice client.
Module 3 - Communiquer sur Facebook et Instagram : Comprendre l'intérêt de chacun des deux réseaux sociaux - Comprendre les interfaces d'accueil des deux réseaux - Configurer ses pages Facebook et Instagram - Découvrir les fonctionnalités (programmation, Live, Story,...) - Optimiser et enrichir son profil pour se rendre visible - Utiliser les hashtags pour être vu et faire sa veille - Comprendre les différents formats de publications - Créer des visuels attractifs - Evaluer et améliorer l'efficacité de ses actions de communication sociale - Définir un plan de contenu sur les médias sociaux.
Module 4 : Maîtriser la fidélisation client avec HubSpot (base de données clients et plateforme d'emailing) : Préalable 1 : Définir les propriétés et caractéristiques de chacun de ses clients types afin de personnaliser Hubspot - Créer son compte utilisateur et découvrir Hubspot - Personnaliser les affichages des fiches et des tableaux - Créer une fiche contact - Utiliser les filtres pour créer des listes de contacts - Préalable 2 : Définir une trame thématique de newsletter -Découvrir les gabarits de Newsletter HubSpot - Intégrer du texte et des images dans une Newsletter, modifier la mise en forme - Sélectionner les futurs lecteurs - Paramétrer et envoyer la Newsletter - S'appuyer sur les statistiques pour améliorer ses futures communicaitons.
Accompagnement personnalisé pour la mise en place des outils de communication/Retours d'expérience : Construction du planning éditorial - Lancement des premiers messages sur les réseaux sociaux et analyse des résultats - Lancement des premières newsletters et analyse des résultats
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Animateur/trice nature
- Animateur/trice de tourisme
- Chef/fe de projet informatique
- Chef/fe de projet multimédia
- Chef/fe de projet web-mobile
- Développeur/euse d'applications mobiles
- Ingénieur/e études et développement en logiciels de simulation
- Ingénieur/e logiciel
- Testeur/euse en informatique
- Développeur/euse informatique
- Cogniticien/ne
- Développeur/euse multimédia
- Scrum master