Concevoir un programme de formation en tenant compte du public et de la demande
Objectifs pédagogiques
Analyser un besoin
Différencier intention et objectif pédagogique
Formaliser un ou des objectifs pédagogiques
Déterminer ses objectifs et son intention
Identifier et définir son public
Initier la construction de son programme de formation
Objectifs pédagogiques
Analyser un besoin
Différencier intention et objectif pédagogique
Formaliser un ou des objectifs pédagogiques
Déterminer ses objectifs et son intention
Identifier et définir son public
Initier la construction de son programme de formation
Besoins, Public, Enjeux et prérequis ; Intention et objectif ; Analyser une demande ; Programme de formation ; Progression pédagogique ; Scénario pédagogique ; Outils numériques ; Jeux pédagogiques ; Activités pédagogiques ; L’IA au service de la conception
- Professeur/e des écoles
- Professeur/e de maths ou de physique-chimie
- Professeur/e documentaliste
- Professeur/e de collège et de lycée
- Professeur/e d'éducation physique et sportive (eps)
- Enseignant/e-chercheur/euse
- Professeur/e de lycée professionnel
- Professeur/e dans l'enseignement agricole
- Enseignant/e spécialisé/e
- Formateur/trice en informatique
- Formateur/trice d'adultes
- Concepteur/trice pédagogique multimodal