L'objectif de cette formation est d'être autonome dans la création d'animation 2D avec Blender, depuis la création des assets jusqu'à la publication de ces animations sur un site internet ou un espace dédié.
Blender : initiation
- Naviguer dans l'espace Blender
- L'interface utilisateur
- Créer et modifier des objets simples
- Utiliser les Workspaces
- Gérer les fichiers
- Mesh, Splines, Curbes et surfaces
- Extrusion
- Modélisation sur chemin
- Modélisation sculpturale
- Opérations booléennes
- Modificateurs
- Paramétrer son projet vidéo
- Le chutier
- Organiser ses rushs
- Gérer l'interface
- Manipuler les strips
- Ajouter des effets
- Exporter le montage
- Ajouter du son
- L'espace de travail
- Les outils
- La colorisation
- L'animation image par image
- L'animation par interpolation
- Le rythme de l'animation
- La dopesheet
- Le graph editor
- L'export
- L'interface utilisateur
- Les outils
- Les chemins et les opérations booléenne
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Dessinateur/trice de bd
- Designer d'interaction
- Designer graphique
- Maquettiste
- Intégrateur/trice web
- Webdesigner
- Ui designer
- Ux designer
- Scripte
- Assistant/e réalisateur/trice
- Documentariste
- Réalisateur/trice 3d
- Réalisateur/trice de films
- Cadreur/euse
- Directeur/trice de la photographie