Maîtriser des notions d'impacts environnementaux pour une meilleure compréhension des mécanismes et résultats ACV
Objectifs pédagogiques : être capable de comparer des résultats d'impacts environnementaux par la compréhension des mécanismes bio-physico-chimiques de ces impacts
Objectifs pédagogiques : être capable de comparer des résultats d'impacts environnementaux par la compréhension des mécanismes bio-physico-chimiques de ces impacts
Apports théoriques : découverte de la notion d'anthropocène, mécanisme bio-physico-chimique, évaluation/calcul de ces impacts.
Applications pratiques : études de cas dommages réels, grandes valeurs et équivalences.
Applications pratiques : études de cas dommages réels, grandes valeurs et équivalences.
- Animateur/trice de bassin versant
- Agronome
- Chef/fe de projet biodiversité
- Ingénieur/e hydroécologue
- Halieute
- Chargé/e d'études naturalistes
- Ingénieur/e forestier/ère
- Inséminateur/trice
- Paysagiste
- Ingénieur/e environnement
- Ingénieur/e nucléaire
- Ingénieur/e pétrolier/ère
- Ingénieur/e environnement et risques industriels
- Chargé/e hygiène sécurité environnement (hse)
- Ingénieur/e process aval
- Ingénieur/e d'études en sûreté nucléaire
- Ingénieur/e radioprotection
- Technicien/ne radioprotection
- Technicien/ne de mesure de la pollution
- Chef/fe d'exploitation d'usine d'incinération
- Responsable de réseau eau potable
- Responsable de site de traitement des déchets
- Technicien/ne en traitement des déchets
- Technicien/ne d'exploitation de l'eau (industrie papiers cartons)