- Réaliser un audit global de communication numérique
- Structurer une veille stratégique, technique, règlementaire et concurrentielle du marché et du secteur
- Déterminer, en accord avec la direction et les équipes concernées par le projet, une ligne directrice intégrant les valeurs de la politique générale de l’entreprise
- Sélectionner les leviers à activer pour chacune des phases de l’entonnoir de conversion (notoriété-acquisition-conversion-rétention)
- Calculer l’investissement financier nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital durable ainsi que les ROI/RSI souhaités
- Préciser les objectifs (notoriété, considération, conversion) et les segments d’audience-cible respectant les réglementations du secteur concerné
- Traduire les objectifs et les audiences déterminés dans le langage de chacune des plateformes choisies
- Choisir les formats parmi ceux proposés par les régies et les plateformes
- Créer du contenu textes et images respectant la charte graphique de l’annonceur
- Déterminer avec les régies et les plateformes choisies la meilleure solution de déploiement
- Implémenter les paramètres définis pour chaque régie/plateforme sélectionnée
- Extraire les rapports de campagne de chaque plateforme
- Evaluer les optimisations nécessaires
- Rédiger un cahier des charges définissant le cadre du projet inclusif de communication digitale
- Mettre en œuvre une méthode de gestion de projet agile (Scrum, etc.) ou traditionnelle (cascade, etc.) intégrant les aspects D&I (diversité et inclusion)
- Matérialiser les différentes tâches du projet de communication digitale et leurs dépendances
- Mobiliser les équipes internes et externes impliquées dans la mise en œuvre du plan de communication digitale
- Créer une procédure de validation de l’implémentation des campagnes
- Analyser les données collectées issues des outils mis en place (Monday, Asana, Trello, etc.) au sein de tableaux de bord
- Vérifier, en fin de projet, que toutes les décisions prises ont été mises en œuvre, que les livrables ont été validés et que les objectifs de mise en œuvre du projet ont été atteints
- Réaliser un plan de marquage
- Déployer les outils de tracking et d’analyse sélectionnés sur les pages à mesurer
- Identifier les écarts entre les résultats de la stratégie mise en œuvre et les objectifs fixés
- Concevoir un tableau de bord de marketing digital de l’entreprise inclusif,
- Rédiger un rapport de marketing digital inclusif et personnalisé
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Responsable marketing digital et publicité en ligne
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
établissements
Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial
Cesson-Sévigné (35)
Apprentissage
Contrat PRO
Prochaine session à partir du 22/09/2025 autres dates possibles.