Retour

Bachelor Digital

Niveau Licence, Licence Pro

Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique
  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
  • Définir les buyers personae
  • Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
  • Choisir les moyens de communication à utiliser
  • Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet

Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web

  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
  • Adapter les différents contenus aux supports
  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports

Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web

  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
  • Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
  • Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
     

établissements

AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - MYDIGITALSCHOOL - AFTEC FORMATION CONTINUE

 Rennes (35)
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
En savoir plus

AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR

 Plescop (56)
 Apprentissage  Contrat PRO
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
En savoir plus

INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE

 Lorient (56)
 Apprentissage
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page