- Analyser les structures et les rôles des différents acteurs dans les domaines des médias, de l'art et du graphisme, pour naviguer efficacement dans cet environnemet professionnel ;
- Identifier et décrire les principes fondamentaux du journalisme et du graphisme ;
- Utiliser les outils et techniques de production audiovisuelle pour créer des contenus visuels et sonores, conformes aux standards professionnels ;
- Rédiger des textes clairs et structurés en utilisant les techniques d'expression écrite, et créer des éléments graphiques en appliquant les principes de conception graphique ;
- Concevoir et animer des émissions radio en utilisant des techniques de communication efficaces et en assurant une gestion fluide du contenu et des interactions ;
- Collaborer avec les membres de l'équipe pour planifier, organiser et réaliser des projets créatifs en respectant les délais et les objectifs définis.
- Identifier et décrire les principes fondamentaux du journalisme et du graphisme ;
- Utiliser les outils et techniques de production audiovisuelle pour créer des contenus visuels et sonores, conformes aux standards professionnels ;
- Rédiger des textes clairs et structurés en utilisant les techniques d'expression écrite, et créer des éléments graphiques en appliquant les principes de conception graphique ;
- Concevoir et animer des émissions radio en utilisant des techniques de communication efficaces et en assurant une gestion fluide du contenu et des interactions ;
- Collaborer avec les membres de l'équipe pour planifier, organiser et réaliser des projets créatifs en respectant les délais et les objectifs définis.
Unité de formation 1 - De l'écriture à l'image : compétences en presse écrite et design graphique
Unité de formation 2 - Studio audiovisuel : créer, animer et diffuser votre émission
Unité de formation 3 - Cap sur le projet : naviguer avec les outils et méthodes adéquats.
Ces unités de formations sont abordées à travers de deux productions :
- L'animation et la réalisation d'une émission en live, pour couvrir un évènement culturel
- La création d'une édition papier, imprimée et vendue en librairie
Unité de formation 2 - Studio audiovisuel : créer, animer et diffuser votre émission
Unité de formation 3 - Cap sur le projet : naviguer avec les outils et méthodes adéquats.
Ces unités de formations sont abordées à travers de deux productions :
- L'animation et la réalisation d'une émission en live, pour couvrir un évènement culturel
- La création d'une édition papier, imprimée et vendue en librairie
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Animateur/trice nature
- Animateur/trice de tourisme
- Chef/fe de projet informatique
- Chef/fe de projet multimédia
- Chef/fe de projet web-mobile
- Développeur/euse d'applications mobiles
- Ingénieur/e études et développement en logiciels de simulation
- Ingénieur/e logiciel
- Testeur/euse en informatique
- Développeur/euse informatique
- Cogniticien/ne
- Développeur/euse multimédia
- Scrum master
- Consultant/e en solutions intégrées
- Consultant/e informatique
- Spécialiste de l'accessibilité numérique
- Consultant/e en informatique décisionnelle
- Consultant/e en systèmes d'information
- Consultant/e saas
- Product owner
- Architecte big data