A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de
- Créer son propre site et être autonome pour l’administrer
- Comprendre les principes du référencement naturel et payant
- Créer son propre site et être autonome pour l’administrer
- Comprendre les principes du référencement naturel et payant
Jour 1
Etat des lieux du marché et des échanges virtuels : définir la stratégie de l’entreprise sur le Web et son positionnement – Comment le Web a changé les règles du marketing et des relations publiques – Les dix règles essentielles du Web marketing – Sites vitrines et dynamiques, e-commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche – Analyse de la concurrence – Planifier son activité
Jouer la complémentarité avec les autres supports de communication – Les réseaux sociaux – Votre stratégie off-line / On-line
Présentation du CMS WordPress – Avantages de WordPress – Les thèmes WordPress responsives
Concevoir l’architecture de son site : définir son message commercial et maîtriser les règles d’une communication réussie sur Internet – Identification de sa cible clientèle – Définir ses moyens afin d’aller au bout de son projet
Les étapes clés de la conception d’un site : – Réfléchir et proposer un contenu de qualité – Intégration des nouveaux algorithmes de Google – Présentation de logiciels libres – Créer les pages de son site Internet – Définir l’arborescence, organiser les contenus – Nom de domaine et serveur
Ajouter et paramétrer des extensions : – Définition d’une extension – Lesquelles choisir ? – Comment les trouver ? Pour quel besoin ? – Ajout et paramétrage des extensions indispensables – Mettre à jour une extension
Jour 2, 3, 4 et 5
La création de contenus et le graphisme général : – Changer et personnaliser le thème : Virtue, thème gratuit – Intégration de sa charte graphique – Gérer sa typographie – Créer ses menus et ses widgets – Gérer ses pages – Ajouter des images
Faire vivre son site, générer de l’actualité
La sécurité et la maintenance du site
Indexer son site
Etat des lieux du marché et des échanges virtuels : définir la stratégie de l’entreprise sur le Web et son positionnement – Comment le Web a changé les règles du marketing et des relations publiques – Les dix règles essentielles du Web marketing – Sites vitrines et dynamiques, e-commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche – Analyse de la concurrence – Planifier son activité
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- Community manager
- Animateur/trice de site web
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Dessinateur/trice de bd
- Designer d'interaction
- Designer graphique
- Maquettiste
- Intégrateur/trice web
- Webdesigner
- Ui designer
- Ux designer
- Administrateur/trice de base de données
- Administrateur/trice de réseaux
- Chef/fe de projet informatique
- Chef/fe de projet multimédia
- Chef/fe de projet web-mobile