- Définir les spécificités des différents champs culturels ;
- Rechercher, concevoir puis réaliser un projet commandité ;
- Piloter un projet commercial
- Élaborer une stratégie de communication globale et un plan de communication ;
- Construire les outils de recueils et d'analyse des données recueillies afin de mener des enquêtes de publics ;
- Décrire les publics et leurs spécificités afin de satisfaire aux besoins de la commande ;
- Appréhender les logiques de fonctionnement des médias numériques ;
- Expertiser les médias numériques à usages culturels ;
- Appréhender les politiques culturelles en France afin d'en comprendre les enjeux et logiques de leur développement puis de leur déclinaison au niveau territorial et patrimonial ;
- Appliquer les fondamentaux du droit d'auteur et d'image, connaître le droit de la culture, comprendre les logiques d'applications ;
- Maîtriser la réglementation en matière de sécurité des ERP ;
- Maîtriser les outils de Production Assistée par Ordinateur (PAO).
- Chargé/e de projet événementiel
- Chargé/e des relations publiques
- Chef/fe de projet communication digitale
- Chargé/e de communication interne
- Rédacteur/trice on line
- Attaché/e de presse
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Conservateur/trice du patrimoine
- Linguiste
- Archéologue
- Sociologue
- Démographe
- Ethnologue
- Paléontologue
- Administrateur/trice de spectacle
- Chargé/e de production
- Producteur/trice