- Définir des objectifs de développement stratégique.
- Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication.
- Piloter les actions et en évaluer les résultats.
Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
- Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias
- Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale
- Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins Augmenter l’audience pour quels objectifs
- Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
- Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
- Exploiter les synergies entre ces différents leviers
- Élaborer un plan de communication digital
- Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
- Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
- Concepteur/trice de jeux vidéo
- Directeur/trice artistique
- Concepteur/trice-rédacteur/trice
- Concepteur/trice multimédia
- Webmestre
- Concepteur/trice de niveaux de jeu web
- Animateur/trice nature
- Animateur/trice de tourisme
- Chef/fe de projet informatique
- Chef/fe de projet multimédia
- Chef/fe de projet web-mobile
- Développeur/euse d'applications mobiles
- Ingénieur/e études et développement en logiciels de simulation
- Ingénieur/e logiciel
- Testeur/euse en informatique
- Développeur/euse informatique
- Cogniticien/ne
- Développeur/euse multimédia
- Scrum master
- Consultant/e en solutions intégrées
- Consultant/e informatique
- Spécialiste de l'accessibilité numérique
- Consultant/e en informatique décisionnelle
- Consultant/e en systèmes d'information
- Consultant/e saas
- Product owner
- Architecte big data