- Définir des objectifs de développement stratégique.
- Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication.
- Piloter les actions et en évaluer les résultats.
Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
- Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias
- Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale
- Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins Augmenter l’audience pour quels objectifs
- Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
- Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
- Exploiter les synergies entre ces différents leviers
- Élaborer un plan de communication digital
- Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
- Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace